Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 octobre 2020

Témoignages d’entreprises

  Comment la PME Enogia est accélérée Installé à Marseille, Enogia conçoit des turbomachines ultra compactes qui convertissent la chaleur rejetée par les procédés industriels ou les moteurs thermiques en électricité renouvelable. La PME de 37 salariés a reçu, le 3 décembre dernier à Paris, lors de la onzième cérémonie du Palmarès des PME & ETI leaders à l’international, le prix de la Meilleure accélération à l’international de l’année du Moci.  Pour affiner sa stratégie de déploiement en Chine, Enogia, à l’initiative de son président Arthur Leroux, a intégré l’accélérateur de PME régional « Parcours Sud Export »,lancé en juin 2018 par la Team France Export en Région PACA. Le dispositif régional d’accompagnement Parcours Sud Export s’adresse à plusieurs profils de PME : les primo-exportateurs, les exportateurs débutants, les exportateurs confirmés et les exportateurs à fort potentiel.  Objectif de ce programme d’accélération export : leur offrir un accompagnement de 18 à 24 mois pour les aider à muscler et structurer leur plan de développement à l’international. Enogia réalise 78 % de son chiffre d’affaires (2,24 millions d’euros en 2018) à l’export sur tous les continents. La PME a utilisé...

Il vous reste 78% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 37 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres