Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 octobre 2020

Les régions et collectivités territoriales

Heureux hasard du calendrier, la Team France Export, dont les Régions sont un partenaire incontournable, s’est constituée avant que ne déferle la pandémie de Covid-19 avec les conséquences économiques que l’on sait. Ce dispositif, qui a donné lieu à la signature de conventions dans chaque Région, a non seulement permis de mettre en œuvre des « guichets uniques » de l’aide à l’export, mais aussi de distribuer en urgence des aides exceptionnelles afin de soutenir les entreprises en cette période de crise.    La Team France Export (ou TFE, pour les initiés) repose sur un partenariat entre les Régions (et leur agence de développement), les Chambres de commerce et d’industrie de Région (CCIR) et les opérateurs d’État Business France et la banque publique Bpifrance, qui mettent en commun leurs ressources pour œuvrer ensemble et de façon coordonnée au développement des exportateurs, notamment des TPE (très petites entreprises) et PME (petites et moyennes entreprises).  Désormais, lorsqu’ils sollicitent une aide publique pour mener à bien leur projet export, ou qu’ils souhaitent simplement se renseigner, les entrepreneurs frappent à une seule et même porte et sont ensuite orientés et accompagnés par un seul « référent ». Plus...

Il vous reste 79% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 37 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres