Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 octobre 2020

Témoignage de Pedro Novo, directeur exécutif Export chez Bpifrance.

  « Bpifrance a démontré durant cette crise la pertinence de son modèle intégré » souligne Pedro Novo, directeur exécutif Export chez Bpifrance. Ce modèle a permis de déployer avec une extrême rapidité, en quelques semaines, l’ensemble des aides destinés à soutenir les entreprises. « Le report des remboursements de crédits et la mise en place des Prêts garantis par l’état ont été notre priorité absolue au premier semestre » souligne le responsable.   Celles qui exportent ont pleinement profité de la dynamique d’ensemble « La dynamique export s’inscrit dans la continuité des outils de mobilisation des ressources pour les entreprises estime encore Pedro Novo. Celles qui exportent ont pleinement profité de la mobilisation d’ensemble ». Quelques 9,5 milliards de financement ont été délivrés directement par Bpifrance, et plus de 110 milliards d’euros de PGE ont été mis en place avec les banques privées sur le seul premier semestre (sur un total de 300 milliards dégagés pour cette aide), qui ont bénéficié à 615 000 entreprises. « Les entreprises qui ont bénéficié de ces aides ont pu sécuriser leurs positions, soutenir leurs filiales à l’étranger lorsque c’était nécessaire, continuer à honorer leurs commandes...

Il vous reste 76% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 37 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres