Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 octobre 2020

Martinique

  Le cadre de la stratégie La collectivité territoriale de Martinique (CTM), au terme des dispositions de l’article 1511 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), a en charge la définition des orientations en matière de développement économique. Conformément à l’article L.4251-13 du code général des collectivités territoriales, elle a adopté par délibération (n°17-164-1 du 18 mai 2017) son STDEII qui fut approuvé par arrêté du préfet le 28 septembre 2017. Ce schéma fixe pour cinq ans les orientations en matière d’aides aux entreprises, de soutien à l’internationalisation et aux activités innovantes à forte valeur ajoutée, notamment issues des activités traditionnelles (agriculture, pêche, aquaculture…). Les secteurs particulièrement visés pour une plus forte internationalisation sont l’agro-transformation, le numérique, l’énergie marine, la sécurité marine, les biotechnologies, le tourisme de santé, tourisme d’affaires…  La Collectivité contribue à la mise en place d’un environnement propice à la croissance économique des entreprises et à leur ouverture à l’international. Son adhésion aux organismes de coopération et d’intégration régionale ainsi que sa participation à des forums...

Il vous reste 75% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 37 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres