Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 octobre 2020

Recruter pour l’export

  Malgré la pandémie et des déplacements retreints, les entreprises ont toujours besoin de recruter des profils capables d’aller défricher de nouveau marchés ou d’installer une nouvelle implantation. Certes, cette démarche est plus ou moins aisée (en fonction du pays et des ressources de l’entreprises) mais des solutions existent, dont le V.I.E.    Le volet export du plan de relance rendu public par le gouvernement le 3 septembre 2020 fait la part belle au volontariat international en entreprise (V.I.E) avec la mise en place d’un « chèque V.I.E ».  Le V.I.E, dont la gestion est assurée par Business France via la plateforme Civiweb, permet de recruter un profil junior afin de lui confier une mission à l’étranger (prise de contacts, étude de marché, recherche de partenaires locaux, création d’une filiale ou d’un bureau de représentation, mise en place d’un réseau de distribution…).  Avec cette mesure, l’objectif est de répondre en partie aux difficultés des entreprises confrontées aux restrictions de déplacements internationaux liées à la Covid-19. « Les contacts à distance ont leurs limites : beaucoup de nos clients nous disent être confrontés à de nombreuses difficultés pour animer leur réseau commercial à...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 37 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres