Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 octobre 2020

Les aides à la prospection

  Participer à un salon, trouver un agent, rencontrer des prospects étrangers : nous présentons ici les principaux mécanismes d’aide. À ceux-ci, s’ajoutent en 2020 les mesures exceptionnelles des plans de soutien et de relance à l’export annoncés en mars et septembre dans le cadre de la crise sanitaire liées à la pandémie Covid-19. Elles sont mises en œuvre par la Team France Export (TFE) et concernent tout autant l’accompagnement que l’assurance prospection.    Nouveauté 2021 Un chèque export pour continuer à prospecter à l’international Mesure phare du plan de relance export, le chèque export permet aux PME et ETI de financer 50 % d’une prestation de service d’accompagnement à l’export, individuelle ou collective (participation à un salon ou une opération de rencontre BtoB), réalisée indifféremment par la Team France Export ou un opérateur du secteur privé. Proposé aux entreprises dès le 1er octobre 2020, doté d’une enveloppe de 30 millions d’euros, il finance la moitié de la prestation dans la limite de plafonds : 2 500 euros pour un stand sur un pavillon France dans un salon, 2 000 euros pour un accompagnement individuel et 1 500 euros pour une prestation collective. Une même PME peut bénéficier de 4 chèques...

Il vous reste 94% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 37 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres