Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 octobre 2020

Face au Covid-19, un arsenal de nouvelles initiatives pour relancer l’export des PME et ETI

  En matière d’aide à l’export et à l’internationalisation des PME et ETI, l’année 2020 sera à marquer d’une pierre blanche : face aux effets dévastateurs et inédits de la pandémie mondiale de Covid-19, les pouvoirs publics ont déployé un arsenal de mesures pour soutenir les entreprises, incluant le renforcement d’outils existants et la mise en place de nouvelles aides. Leur mise en œuvre est une priorité de l’agenda des opérateurs publics dans le cadre des dispositifs « Team France Export ». Les opérateurs privés ont, pour leur part, déployé des efforts d’adaptation et commencé un mouvement de consolidation. Toutes ces nouveautés sont détaillées dans les différents chapitres de ce numéro spécial. Nous livrons ci-dessous quelques repères pour s’y retrouver.   1/ Les mesures d’urgence du plan de soutien Face à l’impact des mesures de restriction d’activité partout dans le monde à partir du mois de mars 2020, le gouvernement a déployé en avril un véritable arsenal pour aider les entreprises à tenir, dont les reports de charges, mesures de chômage partiel et prêts garantis par l’état (PGE) ont été les mesures phares en France.  Les aides à l’export ont été également mises à contribution pour...

Il vous reste 90% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 37 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres