fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

14 avril 2019

Guide 2019 de l’accompagnement à l’export France : Etienne Vauchez, président de l’OSCI

            Étienne Vauchez préside l’OSCI, qui regroupe les acteurs privés de l’accompagnement, qu’il s’agisse de sociétés d’accompagnement à l’international (SAI), de sociétés de commerce international (SCI) ou de sociétés de gestion export (SGE).   Le Moci. Quel type de soutien et de conseil apportent les membres de l’OSCI aux exportateurs français ? Étienne Vauchez. Les entreprises qui veulent s’internationaliser font face à des défis importants : il faut acquérir en permanence les connaissances sur les marchés visés, créer et animer des relations durables avec des partenaires locaux, adapter le marketing voire le business model aux besoins locaux. Face à ces défis, chaque entreprise doit évaluer ce qu’elle sait faire en interne, ce qu’elle peut apprendre à faire, et ce qu’elle doit externaliser et faire avec des partenaires pour éviter de disperser ses efforts et/ou de perdre du temps dans son développement international. Les entreprises que présente l’OSCI proposent précisément les services qui permettent aux entreprises de relever ces défis avec succès : définition et pilotage d’une stratégie internationale, prestations de business développement externalisé, recrutement et...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 15 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres