fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

23 février 2017

Guide 2017 des formations : les besoins des entreprises pour les fonctions commerciales

Au sommaire de ce dossier :
© A. Popov -Fotolia.com

Les compétences   • Le directeur export Sa fonction : Il dirige l'équipe commerciale export et supervise le responsable de zone. Sa mission est de créer et animer un réseau de ventes à l'étranger, de définir les marchés cibles, les actions de promotion des produits. Il définit les objectifs commerciaux et la stratégie de déploiement à l'international sous la responsabilité de la direction générale. Formation : Bac +5 en école de commerce ou d’ingénieur. • Le technico-commercial export Sa fonction : en lien avec le responsable commercial, il pilote l'animation et développement  du réseau de partenaires revendeurs sur un pays ou une zone donnée. Ses actions commerciales assurent un flux de commandes auprès de clients existants ou de nouveaux clients. Formation : BTS ou DUT technique ; licence pro + maîtrise de l'anglais. Les doubles compétences techniques et commerciales sont les plus recherchées. • Le responsable administration des ventes export Sa fonction : en binôme avec le chef de zone, il garantit la bonne exécution du contrat de vente export et coordonne le travaille des différents services opérationnels (production, commercial, marketing, finances, logistique). Formation : BTS commerce international + formation...

Il vous reste 92% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 20 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres