fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

23 février 2017

Guide 2017 des formations : les besoins des entreprises pour les métiers de stratégies

Au sommaire de ce dossier :
© Nyul-Fotolia.com

            Les métiers   La veille et le développement des affaires, deux piliers des fonctions stratégiques. • Responsable de la veille économique Sa fonction : il assure une veille sur l'évolution de la concurrence et des marchés afin d'aider les chefs d'entreprise à élaborer ou faire évoluer leurs stratégies commerciales. Formation : diplôme universitaire (master minimum) en économie et/ou statistiques ; diplôme d'école de commerce et/ou d'école d'ingénieurs en informatique + expérience et bonne connaissance des marchés. • Business developer Sa fonction : le responsable du développement est chargé d'orienter et de détecter les opportunités de croissance pour l'entreprise et de mettre en avant les nouveaux projets/marchés/clients/partenaires. Formation : Bac +5   Les besoins Brexit, nouveau positionnement des États-Unis… dans un monde plus que jamais incertain, les acteurs du commerce international doivent se concentrer sur la veille économique et la compréhension des marchés. Les questions stratégiques relèvent largement des dirigeants eux-mêmes, notamment dans les plus petites structures. « Ce sont des fonctions qui supposent une curiosité, une grande culture de l'international dans le sens...

Il vous reste 83% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 20 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres