fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

23 février 2017

Guide 2017 des formations : le palmarès des Master of sciences et Mastères Spécialisés (bac +5)

Au sommaire de ce dossier :
© Luckybusiness-Fotolia.com

Label de la Conférence des grandes écoles (CGE) créé en 1983, le Mastère spécialisé est une formation professionnalisante en un an. Il recrute à bac + 5 (exceptionnellement à bac + 4). Il confère une double compétence qui s'appuie sur le premier cursus de formation ou donne une spécialisation pointue, qui en fait son succès auprès des recruteurs. Autre label de la CGE lancé lui en 2002,  le Master of science se veut tout aussi professionnalisant. Il cible cependant davantage les étudiants étrangers, ce qui en fait pour les écoles un outil d'internationalisation des campus. Il est accessible après un bac + 3 ou un bac + 4 et dure 18 mois. Ces deux programmes sont complétés par une longue période de stage ou peuvent se dérouler en alternance.     La parole au n°1 Nuno Guimarães da Costa, directeur du MSc in International Management-MIEX « La formation existe depuis 14 ans, d'abord créée autour de l'ICN et de l'université de Bologne auxquelles se sont ensuite ajoutés un partenaire suédois, puis russe, chinois et mexicain. Le dernier à nous avoir rejoints est l'Universidade Federal Do Rio Grande Do Sul au Brésil, il y a deux ans. Le Master in international Management-MIEX rassemble une promotion très internationale, qui compte entre 15...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 20 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres