fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

23 février 2017

Guide 2017 des formations : le V.I.E, un atout maître des entreprises et des jeunes diplômés

Au sommaire de ce dossier :
© Rido-Fotolia.com

Un atout pour les entreprises se développant à l'international ? Le V.I.E (volontariat international en entreprise) l'est sans conteste, pour l’employeur comme pour la jeune recrue. Retour sur une formule unique en son genre et que nous envie certains pays étrangers.   Cette formule portée par Business France permet d'employer, pour une mission professionnelle à l'étranger et sous statut public, des jeunes diplômés de 18 à 28 ans. Sélectionnés pour leur autonomie, leur ouverture d'esprit et leur capacité à s'adapter, les jeunes diplômés en V.I.E présentent des profils appréciés dans les missions de prospection. En 2016, le développement commercial représentait un peu plus de 11 % des missions, les postes de technico-commercial moins de 3 %. Start-up de 20 salariés spécialisée dans la récupération et la valorisation des noms de domaine expirés, Domraider par exemple recrute pour début avril dix country business developers en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Autriche, Suède, République tchèque, Pologne, Suisse, Italie et Montenegro. « Le V.I.E présente une façon souple de prospecter un nouveau pays, de tester notre offre sur place. Parce que nous sommes dans le digital et qu'il nous faut aller vite, nous avons fait le choix de développer...

Il vous reste 81% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 20 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres