fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

23 février 2017

Guide 2017 des formations : le Palmarès des diplômes de niveau bac +3

Au sommaire de ce dossier :
© Luckybusiness-Fotolia.com

Deux diplômes sanctionnent les formations bac +3 : le bachelor des écoles de management et les licences universitaires (licence générale ou licence professionnelle). Dispensés dans le contexte très professionnalisant des écoles de commerce, les bachelors se veulent très opérationnels et sont ponctués de nombreux stages. Comme les Programmes grande école, ils offrent de nombreuses opportunités d'étudier à l'étranger (voire de doubles diplômes). Certains visent une intégration professionnelle immédiate des diplômés, d'autres se prolongent vers un bac +5 (souvent en école de commerce). Cette année une licence professionnelle figure dans notre classement, qui repose sur les candidatures volontaires. A noter que l'offre de licences professionnelles - qui attirent particulièrement les PME - s'est étoffée. La formation dure un an et comporte une période de stage.       La parole au n°1 Christine Kratz, directrice d’ICN Bachelor SUP’EST « Ce programme se veut généraliste, avec une dominante commerciale. Créé en 1990, le bachelor était alors assez différenciant sur le marché. Aujourd'hui que ce type de diplôme est plus répandu en France, sa valeur ajoutée repose sur le visa de l'État et sa dimension internationale. Le programme...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 20 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres