fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

18 avril 2018

Guide 2018 de l’accompagnement à l’export-France : sécuriser et financer les contrats export

Aujourd’hui, rares sont les clients étrangers qui ne demandent pas à leurs fournisseurs des facilités financières – délais de paiement, financements – mais aussi des garanties de marché. Plusieurs dispositifs publics permettent aux entreprises exportatrices françaises de proposer une solution, qu’il s’agisse de mécanismes basés sur l’assurance – assurance-crédit, cautions et garanties – où de crédits export directs ou en cofinancement avec des banques commerciales. Depuis le 1er janvier 2017, les garanties sont gérées pour le compte de l’État par Bpifrance assurance export.   La PAC 2018 : une carte plus interactive pour les exportateurs Chaque début d’année, dernièrement le 8 mars 2018, la DG Trésor du ministère de l’Économie et des finances met en ligne sa carte des enveloppes de garanties mises à la disposition des exportateurs dans les zones émergentes et en développement*. On l’appelle la carte de la politique d’assurance-crédit export publique (PAC) : elle est une traduction concrète des priorités des pouvoirs publics en matière de développement export et est mise en œuvre rigoureusement par l’agence publique de crédit export française, Bpifrance Assurance Export. Avec un jeu de couleur, cette carte...

Il vous reste 97% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 15 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres