fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

18 avril 2018

Guide 2018 de l’accompagnement à l’export-France : Christophe Viprey, directeur exécutif, directeur général de Bpifrance assurance export

Le Moci. Bpifrance assurance export, filiale de Bpifrance, est opérationnelle depuis le 1er janvier 2017. Comment cela se passe-t-il ? Christophe Viprey. Bien. Nous sommes très heureux de retrouver, avec Bpifrance, un maillage régional. Une centaine de collaborateurs, formés à la gamme de produits assurance-export, se trouvent dans les 48 implantations régionales. Sur tout le territoire Bpifrance propose désormais la palette complète de soutiens financiers publics à l’exportation, de l’assurance-prospection aux financements en passant par l’assurance-crédit et l’assurance-change. C’est un grand changement, car auparavant la gestion était concentrée à Paris et nous n’avions que quelques personnes en région. Ce maillage nous permet à la fois d’accroître sensiblement la diffusion des produits auprès des entreprises et d’être plus réactifs. Ainsi, la nouvelle assurance prospection sera en grande partie déléguée aux collaborateurs du réseau, qui instruiront désormais la majorité des demandes, et plus de la moitié des décisions seront même prises localement.   Le Moci. Les nouveautés dans la gamme sont nombreuses. Quelles sont les principales à vos yeux ? C. V. Nous avons simplifié et modernisé nos différents produits en tenant...

Il vous reste 76% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 15 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres