fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

18 avril 2018

Guide 2018 de l’accompagnement à l’export-France : entretien avec Christophe Lecourtier

Le directeur général de Business France ne manque pas une occasion de le rappeler : « la bataille de l’export se joue d’abord en France ». Avec deux enjeux : « augmenter le nombre d’exportateurs » – à 200 000 au lieu de 125 000 sous le quinquennat – et « augmenter les exportations » en volume. Ce qui passe par une simplification de l’accès aux aides – le fameux concept de « guichet unique » –, une meilleure préparation et un meilleur suivi des entreprises. C’est ce que Christophe Lecourtier a proposé dans son rapport Team France Export, accepté par ses ministres de tutelle dès fin novembre 2017. Repris largement par le Premier ministre Edouard Philippe dans la nouvelle « Stratégie en matière de commerce extérieur » présentée le 23 février 2018, ce projet vise à construire une Équipe de France de l’accompagnement à l’export plus efficace, la « Team France Export ».   Le Moci. Avec cette ‘Team France Export’, qu’est-ce qui garantit que cette fois-ci, le millefeuille des acteurs du soutien à l’export a vraiment du souci à se faire ? Christophe Lecourtier. Il y a une prise de conscience très claire de la part de tous les acteurs que les formules précédentes n’ont pas marché....

Il vous reste 93% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 15 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres