Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

12 mars 2015

Entreprises : comment ils ont réussi en Corée du Sud

Opérer en Corée du Sud est relativement facile. Si l’on exclut quelques contraintes règlementaires. Et, bien sûr, la concurrence, qui est forte dans un pays développé. La technologie, l’aide à l’adaptation au marché local et le Made in France sont incontestablement des gages de réussite.   Une économie dynamique, avec une croissance estimée à 3,5 % pour 2015, un faible taux de chômage et un positionnement stratégique sur toute l’Asie : tels sont les principaux atouts de la Corée. Longtemps méconnue au profit de ses voisins chinois et japonais, la quatrième économie d’Asie est entrée depuis quelques années dans le radar des entreprises françaises. Elles sont environ 200 à s’y être implantées et à profiter de la qualité des infrastructures, d’une connexion Internet des plus rapides, d’un réseau de distribution efficace, d’une main-d’œuvre qualifiée. Désireux d’attirer des investissements étrangers, le gouvernement sud-coréen a développé six zones franches sur son territoire, toutes bien desservies et offrant des garanties de remises externes et des abattements fiscaux avantageux. La ville nouvelle de Songdo, créée de toutes pièces pour devenir le nouveau Hong Kong, en est l’exemple le plus ambitieux. En 2013,...

Il vous reste 90% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres