fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

12 février 2015

Guide business Chili 2015

Fort de ses 62 accords de libre-échange, le Chili est une économie solide et l’une des plus ouvertes au monde, la 7e d’après la Fondation Héritage. Investir au Chili signifie bénéficier de tous les avantages de l’Alliance Pacifique – qui regroupe en sus du Chili, la Colombie le Mexique et le Pérou – du Mercosur et des accords avec la zone Asie-Pacifique.    Petit marché de 18 millions d’habitants, le Chili bénéficie de l’émergence d’une classe moyenne et de son ouverture internationale. Comme le montre le Panorama Social présenté le 26 janvier dernier par la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (Cepal), c’est au Chili que la pauvreté a le plus diminué en Amérique latine en 2013. De 10,9 % en 2011, le taux de pauvreté est passé à 7,8 % en 2013, faisant du Chili le 2e pays d’Amérique latine avec le taux de pauvreté le plus faible. D’après la Cepal, agence des Nations Unies basée à Santiago, après avoir connu une hausse moyenne de son produit intérieur brut (PIB) de 4,5 % entre 2001 et 2013, le Chili devrait encore afficher un bon résultat cette année, de + 3 %, ce qui serait supérieur à la moyenne régionale (+ 2,2 %). Le Chili, partenaire commercial de l’Union Européenne depuis...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres