fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

12 février 2015

Réglementation : ce qu’il faut savoir pour s’implanter au Chili

Le Chili a mis en place un cadre juridique libéral très favorable au secteur privé, qui tourne le dos au protectionnisme. Les procédures de création d’entreprises ont été simplifiées et les coûts considérablement abaissés. Une entreprise étrangère peut en règle générale participer à un appel d’offres international sans être obligé de s’associer avec un partenaire local ou être obligé de respecter des règles de contenu local. Le point avec le concours du cabinet BC & MC International Lawyers.   I/ Le cadre général Une politique d’ouverture économique Après une période de crise politique, un processus agressif d’ouverture économique de l’économie chilienne a été engagé au début des années 80. Celui-ci a créé les conditions macroéconomiques d’une croissance soutenue qui, en dépit de périodes critiques, a permis de placer le Chili parmi les meilleures économies d’Amérique du sud tout en bénéficiant d’analyses positives au niveau mondial. Les gouvernements démocratiques successifs ont réussi à maintenir des taux de croissance soutenus qui ont conduit le Chili à intégrer l’OCDE ce qui représente un nouveau défi : atteindre un niveau de développement plus élevé encore. Le pays est devenu une plateforme...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres