fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

12 février 2015

Ces entreprises qui ont réussi leur décollage chilien

Le Chili à beau être à 10 000 km de la France, il n’en est pas moins attractif et stable et peut être même abordé dans la perspective d’une expansion vers le reste de l’Amérique latine. Mais attention, la concurrence y est féroce, le marché doit être abordé dans une vision à moyen-long terme, avec des offres qui font la différence. Et l’implantation, à travers des dispositifs légers ou plus lourds, est une des voies à privilégier pour y prospérer.   Une économie ouverte, solide et dynamique avec des 18 millions d’habitants et sa classe moyenne (PIB/hab de 23 000 dollars), le tout dans un environnement des affaires stable et ouvert sur le monde – des traités de libre-échange avec 62 pays qui pèsent 85 % du PIB mondial ! – Voici seulement quelques-uns des nombreux attraits du Chili pour les entreprises françaises en quête d’expansion en Amérique du Sud. La légère décélération de l’économie chilienne en cours est compensée par l’annonce de plusieurs programmes d’envergure par le gouvernement incluant la modernisation des infrastructures routières et des hôpitaux. L’émergence d’une classe moyenne devrait faire repartir la croissance à la hausse. L’environnement des affaires n’a jamais été aussi favorable. Le...

Il vous reste 89% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres