fbpx

Se rendre au Chili

 

 

 

 

 

 

Ambassade du Chili en France
2, avenue de la Motte-Picquet – 75007 Paris
Tél. : 01 44 18 59 60

Les moyens de locomotion utilisés en ville
Prendre le bus à Santiago est une aventure. Plus reposant, le “ colectivo “ est une voiture semblable au taxi, mais avec un panneau sur le toit indiquant numéro et destination. Le trajet est fixé à l’avance et dépose les gens le long de son itinéraire. Il est un peu plus cher que le bus. Le prix des taxis est raisonnable et la plupart ont un compteur.

Les moyens de locomotion utilisés dans le reste du pays
Il n’existe que quelques lignes ferroviaires en activité. Les bus sont efficaces, rapides, populaires et plutôt bon marché. L’avion est un moyen de transport pratique mais plus cher.

Se déplacer par ses propres moyens
Le réseau routier est de qualité satisfaisante. Il vaut mieux éviter de quitter les grands axes avec un véhicule de tourisme normal et emporter des réserves de carburant lors de longs trajets. Le réseau d’autobus est très dense et efficace sur l’ensemble du territoire. Les transports en commun urbains sont dangereux du fait de la concurrence sévère entre les compagnies poussant les chauffeurs à des imprudences. Le réseau métropolitain est peu développé mais fiable et propre.

Retrouver l’intégralité des informations pratiques pour préparer votre déplacement au au Chili sur notre site Internet www.lemoci.com, « fiche pays Chili ».

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.