fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

3 août 2019

La French Fab à l’export 2019 : les compensations industrielles

            L’exécution des grands contrats civils ou militaires, dans l’aéronautique, le nucléaire ou la construction navale, ne peut plus se faire sans une alliance de tous les acteurs petits et grands. Les compensations industrielles poussent à la constitution de véritables Equipes de France à l’export.   Pour les grands donneurs d’ordre internationaux, les compensations industrielles ou offsets sont devenues « un passage obligé ». Face à des États de plus en plus soucieux de leur décollage industriel, les intégrateurs sont amenés à créer des écosystèmes sur place, les obligeant à s’entourer de sous-traitants. Pour les PME françaises, les compensations industrielles sont ainsi devenues l’occasion de s’internationaliser. D’où l’initiative du Conseil national des conseillers du commerce extérieur de la France (CNCCEF) et du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), de produire un guide très pratique sur « Les compensations industrielles » en libre accès sur Internet. Cette initiative s’inscrit dans la politique industrielle du gouvernement, qui a lancé notamment les comités stratégiques de filière (CSF), affirmait, le 11 juin lors de la présentation du...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres