fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

3 août 2019

La French Fab à l’export 2019 : entretien avec Jean-Patrick Lajonchère

            Directeur général du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, Jean-Patrick Lajonchère est le fédérateur de la famille de produits prioritaires à l’export « Mieux se soigner » et le correspondant Export du Comité stratégique de filière (CSF) « Industrie et technologies de la santé ».   Le Moci. Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères vous a nommé en 2016 fédérateur de la famille de produits prioritaires à l’export « Mieux se soigner ». Quel est votre rôle ? Jean-Patrick Lajonchère. La mission du fédérateur est de faire en sorte que toute la famille marche dans le même sens, selon les capacités et la rapidité de chacun, pour que cela constitue un peloton cohérent. Le fédérateur ne va pas faire lui-même, mais il va œuvrer pour qu’un collectif ait envie de construire ensemble. Ce collectif, cet écosystème concerne un secteur large et riche, allant de la compresse à la formation des médecins étrangers, en passant par les médicaments, le dispositif médical, la construction et l’exploitation des hôpitaux ou encore les mutuelles et les assurances. Pour opérer, les outils mis à la disposition du fédérateur par l’État sont multiples. D’abord, le ministère de...

Il vous reste 81% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres