fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

3 août 2019

La French Fab à l’export 2019 : des projets structurants

            C’est par l’approche collaborative que des victoires sont obtenues. La Team France Maritime ne peut pas laisser indifférente quand elle gagne un contrat de 50 milliards de dollars en Australie. Parfois, il faut savoir commencer par des petits pas, comme un congrès dans le diabète en Chine. Dans l’automobile, on accélère avec les Allemands sur un projet de batteries.   Automobile/véhicule électrique Un moteur franco-allemand dans les batteries   Un ministre français et un ministre allemand sur la même ligne de départ dans l’automobile, c’est en soi exceptionnel. Même si le démarrage est difficile, parce que les constructeurs des deux pays ont des intérêts divergents, Bruno Le Maire, le ministre français de l’Économie et des finances, et Peter Altmaier, le ministre allemand de l’Économie et l’énergie, n’en sont pas moins persuadés que si l’Europe n’accélère pas en matière de véhicule électrique (VE) et de voiture autonome, elle sera balayée par la concurrence. « Une des clés est la batterie industrielle, qui représente 30 % du coût final d’une voiture », rappelle Marc Mortureux, directeur général de la Plateforme automobile (PFA). Si Paris et Berlin ont décidé...

Il vous reste 94% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres