fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

La French Fab à l'export 2019
3 août 2019

La French Fab à l’export 2019 : l’industrie française prépare sa reconquête à l’export

© Industrieblick

            L’industrie française a mis le turbo. Après s’être organisée en grandes filières, voici les projets structurants dans l’automobile, la santé ou la construction navale qui vont permettre aux grandes entreprises comme aux PME de se déployer à l’international. C’est l’approche collaborative qui assure le succès de la French Fab.   L’exportation du savoir-faire français dans le diabète en Chine, le développement entre la France et l’Allemagne de batteries pour les véhicules électriques, le contrat de vente de sous-marins Barracuda à la Marine australienne, dit « contrat du siècle » sur 50 ans, incluant un important volet de compensations industrielles. Voilà trois exemples qui montrent que la French Touch sait faire mouche. Et pourquoi ? Parce qu’au fil des années le concept de French Touch a évolué. Ce n’est plus seulement un concept pour valoriser le savoir-faire de la France ou ses start-up, comme au fameux Consumer Electronics Show de Las Vegas. La French Touch, ce sont maintenant des projets concrets et notamment dans l’industrie. D’ailleurs, dans ce secteur, on ne parle plus de French Touch, mais de French Fab. Au fil des années, la touche française est devenue la capacité de...

Il vous reste 87% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
La French Fab à l’export 2019 : l’industrie française prépare sa reconquête à l’export
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres