fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 octobre 2017

Foires et Salons Monde 2018 : focus Allemagne

Au sommaire de ce dossier :
© Spainter_vfx-Fotolia.com

C’est en Allemagne que cela se passe, au grand pays de l’exportation où les deux tiers des grands salons planétaires ont leur siège. Cette puissance incomparable tient à une capacité d’organisation bien germanique, mais pas seulement. Les professions font bloc, quand ce ne sont pas les organisateurs entre eux, même s’ils sont concurrents. Là-bas, on sait, quand c’est nécessaire, chasser en meutes. Francfort, Düsseldorf, Munich, Cologne, Hanovre, mais aussi Nuremberg, Hambourg, Stuttgart, Leipzig ou Essen : face à Milan, face à Barcelone, à Amsterdam, à Paris, l’armada des villes allemandes est impressionnante. Bien que le premier organisateur mondial de salons soit le britannique Reed, malgré la constitution en France de géants, comme le parisien Comexposium et le lyonnais GL Events, les Messe (sociétés de foires allemandes) demeurent ce qu’elles sont depuis des décennies, les puissants porte-avions sur lesquels flottent les entreprises allemandes avant de s’envoler et de chasser en meutes. « Le salon est un vecteur de l’exportation, mais ce n’est pas une fin en soi. Les Allemands sont bien organisés et leurs manifestations sont des valeurs sûres qui attirent les étrangers », assure Patricia Muller, la directrice générale de...

Il vous reste 85% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 21 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres