En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Foires et Salons Monde 2018
15 octobre 2017

Foires et Salons Monde 2018 : focus Allemagne

© Spainter_vfx-Fotolia.com

C’est en Allemagne que cela se passe, au grand pays de l’exportation où les deux tiers des grands salons planétaires ont leur siège. Cette puissance incomparable tient à une capacité d’organisation bien germanique, mais pas seulement. Les professions font bloc, quand ce ne sont pas les organisateurs entre eux, même s’ils sont concurrents. Là-bas, on sait, quand c’est nécessaire, chasser en meutes. Francfort, Düsseldorf, Munich, Cologne, Hanovre, mais aussi Nuremberg, Hambourg, Stuttgart, Leipzig ou Essen : face à Milan, face à Barcelone, à Amsterdam, à Paris, l’armada des villes allemandes est impressionnante. Bien que le premier organisateur mondial de salons soit le britannique Reed, malgré la constitution en France de géants, comme le parisien Comexposium et le lyonnais GL Events, les Messe (sociétés de foires allemandes) demeurent ce qu’elles sont depuis des décennies, les puissants porte-avions sur lesquels flottent les entreprises allemandes avant de s’envoler et de chasser en meutes. « Le salon est un vecteur de l’exportation, mais ce n’est pas une fin en soi. Les Allemands sont bien organisés et leurs manifestations sont des valeurs sûres qui attirent les étrangers », assure Patricia Muller, la directrice générale de...

L'accès à ce dossier est protégé
Foires et Salons Monde 2018 : focus Allemagne
Il vous reste 85% de l'article à lire
Ce dossier contient 21 articles.
Au sommaire de ce dossier :