fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Foires et Salons Monde 2018
15 octobre 2017

Foires et Salons Monde 2018 : témoignage de Vlad

© Spainter_vfx-Fotolia.com

            Fondé en 1985 à Parçay-Meslay, en Indre-et-Loire, Vlad, le premier fabricant français de batteries pour les appareils médicaux, a réalisé un chiffre d’affaires de douze millions d’euros en 2016, dont 20 % à l’international. « Quand je suis arrivé en 2013, relate Jean-Louis Jarry, cette société, que j’ai rachetée l’an dernier, avait pour objectif de se lancer à l’international. Et, depuis le début, nous utilisons les salons à l’étranger comme moteur de notre développement hors de l’Hexagone et la bannière régionale de Centreco, aujourd’hui l’agence Dev’Up, ou le Pavillon France de Business France ». Dès le départ, la PME avait identifié Medica, « le salon de référence en Europe dans le domaine médical », selon Jean-Louis Jarry, qui retourne ainsi tous les ans à Düsseldorf pour y rencontrer des partenaires potentiels : spécialistes de la maintenance médicale, distributeurs d’appareils médicaux ou d’accessoires pour les cliniques et hôpitaux. En quatre ans, elle a, toutefois, multiplié deux à trois fois la surface de son stand pour y développer l’accueil des prospects, des clients et des commerciaux de l’entreprise. « CCI International Centre Val-de-Loire nous a...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 21 articles
Foires et Salons Monde 2018 : témoignage de Vlad
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Au sommaire de ce dossier :