fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Foires et Salons Monde 2018
15 octobre 2017

Foires et Salons Monde 2018 : l’étranger, nouveau territoire des salons allemands

© Spainter_vfx-Fotolia.com

Pour nourrir leurs salons phare et favoriser les affaires de leurs clients allemands et étrangers, les organisateurs ont exporté leur savoir-faire et créer de nouvelles plateformes. Tout en sachant que cette politique de géolocalisation ne sera porteuse qu’à terme.     Au pays de l’exportation reine, il n’est pas étonnant que les organisateurs de salons allemands aient été les pionniers dans la géolocalisation de leurs manifestations phares à l’étranger. Francfort et Düsseldorf ont ainsi été les premiers à chercher à conquérir de nouvelles géographies. Francfort, avec, souvent des acquisitions. « Nous étions au coude à coude avec Düsseldorf, nous avons maintenant fait le trou », se réjouit Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France et P-dg de la Seme, société à laquelle est déléguée la représentation officielle dans l’Hexagone des salons allemands de Messe Frankfurt. Selon lui, l’organisateur francfortois réalise environ 35 % de son chiffre d’affaires global hors d’Allemagne avec en gros 100 manifestations sur un total de 130. « À Cologne, nous avons pris du retard, convient René Wodetzki, le représentant en France de Koelnmesse. Nous sommes maintenant confrontés à une forte concurrence, y compris...

Il vous reste 78% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 21 articles
Foires et Salons Monde 2018 : l’étranger, nouveau territoire des salons allemands
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Au sommaire de ce dossier :