fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

2 juillet 2015

Entreprises : comment gagner en Allemagne

À chacun sa recette. Ainsi, la marque « d’aucy », présente depuis de longues années outre-Rhin, accompagne les distributeurs allemands, même à l’export. Des PME entrant sur le marché, comme Panaget et Nutrisens Medical, jouent la carte de l’innovation. Pour sa part, Vente Privée veut être numéro un sur son segment en pleine expansion de l’e-commerce.   d’aucy GmbH : alimenter à l’export les distributeurs allemands   Filiale de la Centrale coopérative agricole bretonne (Cecab), d’aucy GmbH, à Cologne, réalise plus de 30 % de son activité dans les conserves de légumes dans les pays de l’Est et dans la région (Autriche-Suisse). À cet égard, l’écroulement du mur de Berlin en 1989 a été un tournant. Dès 1990, la filiale du numéro un en France des légumes et plats préparés (avec 27,4 % de part de marché en 2014) a commencé à accompagner les distributeurs allemands, d’abord dans l’ex-RDA, puis encore plus à l’est. En Autriche, par exemple, 70 % de la distribution est aux mains d’acteurs allemands. C’est ainsi que d’aucy GmbH y travaille avec Rewe, enseigne de supermarchés en centre-ville spécialisés dans l’alimentaire, et Aldi, le premier discounteur outre-Rhin. La filiale commerciale de Cecab opère aussi...

Il vous reste 91% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres