fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

2 juillet 2015

Relations bilatérales : la France se mobilise pour ses entreprises

Pour un pays comme la France, en Allemagne, se maintenir à un niveau élevé est toujours difficile, surtout sur un marché hyperconcurrentiel. Des PME et ETI françaises bien préparées peuvent, néanmoins, compter sur un réseau dense de partenaires pour les accompagner, comme Business France, CCFA, Le Dom, qui vient de reprendre Erai GmbH.   Toutes les années ne se ressemblent pas. Ainsi, après avoir fait du surplace l’an dernier (+ 0,5 %), les exportations de la France outre-Rhin ont régressé de 2,67 % durant les trois premiers mois de cette année par rapport à la période correspondante de 2014. Elles s’élevaient ainsi à 70,85 milliards d’euros l’an passé et à 18,63 milliards de janvier à mars 2015. D’après la base de données GTA/ GTIS, qui reprend les Douanes allemandes, les importations allemandes en provenance de l’Hexagone par rapport au premier trimestre 2014 ont reculé de 2 % à 17,37 milliards d’euros, la part de marché (PDM) de la France, troisième fournisseur, tombant à 7,4 %, Les deux leaders sont demeurés les Pays-Bas avec une PDM de 8,21 % et surtout la Chine qui s’est envolée avec une part de 21,8 %. Sur un marché hyperconcurrentiel, où « le prix est déterminant », rappelle Patrice Bert, président de la...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres