fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 juillet 2016

Dossier États-Unis 2016 : ce qu’il faut savoir pour exporter et s’implanter

La bonne santé générale de l’économie des États-Unis n’a pas surpris le Fonds monétaire international (FMI), même s’il a dû revoir, il y a un mois, sa prévision de croissance à la baisse de 0,2 point cette année. La progression du produit intérieur brut serait alors limitée à 2,2 % en 2016, avant de remonter à 2,5 % en 2017. Mais ce n’est pas sur ce terrain que s’est étendue la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, qui s’est montrée plus pointue et percutante sur le plan social, en recommandant à Washington de soigner quatre priorités, présentées comme étant les 4 « P » : Participation à l’emploi, Productivité, lutte contre la Polarisation grandissante des revenus et la Pauvreté. Un Américain sur sept vivrait aujourd’hui dans la pauvreté. Bonne nouvelle pour l’Administration Obama, fin juin, le chômage est resté sous la barre des 5 %, avec un taux de 4,9 %. La bonne santé générale de l’économie a un impact sur les affaires. « Depuis trois à quatre ans, la demande de clients en provenance de France ne cesse d’augmenter », se félicite ainsi Patrick Ferron, directeur associé de la société d’accompa- gnement international Altios et directeur général Amérique du Nord. S’agissant de la...

Il vous reste 80% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres