fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

10 mai 2012

Investissements étrangers : l’attraction renouvelée du territoire

Malgré une année 2011 en demi-teinte, le Nord - Pas-de-Calais est 6e des régions françaises en matière d’investissements directs étrangers (IDE). Une position que la région veut renforcer.L’année 2011 n’est pas faste en matière d’IDE réalisés dans le Nord - Pas-de-Calais. L’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) a comptabilisé l’an passé 30 décisions d’investissement dans la région, pour un total de 143 millions d’euros et 1 347 emplois créés ou maintenus. Un résultat qui place la région en sixième position du classement des régions en termes de projets et d’emplois. La région conserve toutefois sa 3e place sur le podium des meilleurs bilans cumulés depuis 1993. Sur la période, la région totalise en effet 9,7 % des IDE en France, derrière l’Ile-de-France (18,5 %) et Rhône-Alpes (11 %), mais devant la Lorraine (7,3 %) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (6,7 %). Sans surprise, la Belgique et l’Allemagne sont les principaux pourvoyeurs de projets, avec respectivement 7 et 6 décisions d’investissement pour 39 et 30 millions d’euros. Depuis 1993, la Belgique cumule 197 décisions d’investissement et l’Allemagne 125. Traditionnellement sur le podium (99 décisions), les États-Unis ont été les artisans...

Il vous reste 84% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 7 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres