fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 juillet 2016

Guide business Sénégal 2016

La relance de l’économie sénégalaise se tisse autour du Plan Sénégal Émergent. Ville nouvelle, autoroutes, aéroport, chemins de fer… de grands chantiers dessinent le Sénégal de demain et tirent la croissance.   Pas de doute. Le Sénégal a su trouver l’appui des bailleurs de fonds. D’abord à Paris, en février 2014, lors de la présentation de son Plan Sénégal Émergent (PSE) qui vise à faire du Sénégal un pays émergent à l’horizon 2035. Ce jour-là, le gouvernement sénégalais avait obtenu des engagements de financement de 5,67 milliards d’euros de la part de l’ensemble des bailleurs, plus que la somme recherchée. Deux ans plus tard, les engagements se sont concrétisés à hauteur de 80 %. En accordant sa première visite au Sénégal, à peine deux semaines après sa prise de fonction, le nouveau directeur général de l’Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux, a montré l’intérêt de l’agence pour le pays. L’AFD devrait même aller au-delà des 608 millions d’euros prévus pour soutenir le PSE. Pour sa part, le financement de la Banque mondiale décaissé s’élève à plus de 693 millions d’euros, soit 91 % de ses engagements. La stratégie du PSE repose sur trois axes fondamentaux : la transformation...

Il vous reste 88% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 7 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres