fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

17 octobre 2013

Hong Kong, attractive malgré un ticket d’entrée cher

Frappée par le contrecoup du ralentissement économique chinois, et plus largement mondial, Hong Kong tire bien son épingle du jeu grâce à un tourisme florissant et des chantiers d’infrastructures en cours. Dans ce contexte, cette plaque tournante du commerce avec la Chine continentale reste très attractive, à condition de bien anticiper les coûts du ticket d’entrée. L’édition 2014 de ce guide business fait le point sur les nouvelles opportunités. Par sa nature géographique et démographique, Hong Kong a toujours eu vocation à être une plaque tournante de marchandises, un lieu de services en tout genre, notamment financiers et portuaires. Mais le ralentissement de l’économie en particulier chinoise n’a pas été sans effet sur l’économie extrêmement ouverte et exposée qu’est Hong Kong, désindustrialisée à 99 %. « La situation est loin d’être alarmante mais l’ambiance n’est plus à la fête », résume Stéphane Cieniewski, chef du service économique au consulat de France à Hong Kong. Les chiffres insolents de croissance avec des flux mirobolants et des entrées en bourse battant des records historiques plusieurs fois par an ne sont plus au rendez-vous. Mais le premier semestre 2013 a connu 3 % de croissance, après une année 2012...

Il vous reste 83% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres