X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met a votre disposition 3 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement :



  • BEST-OF

    Recevez tous les jeudis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des sorties guides métiers et pays (bi-mensuelles), et de toutes nos offres spéciales

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI:

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès du Moci
    et nos formations

CODE DE SECURITE :

captcha

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au BEST OF du MOCI

Publi

Développement international : ne pas maîtriser les risques, c’est le tout premier risque

Il y a quelques années, maîtriser les risques associés au développement international consistait essentiellement à anticiper tout ce qui pouvait freiner le projet, sur un plan strictement business.

Mais aujourd’hui la conscience de nouvelles menaces apparaît, comme M. Thierry GIBERT, Président de CentraleSupélec Exed, nous le confie : « aujourd’hui nous faisons face à de nouveaux risques qui ne sont pas de l’ordre du marketing ou de la gestion opérationnelle. Les entreprises en sont conscientes, mais elles n’ont ni le temps ni les moyens de les analyser de façon à la fois globale et spécifique. Elles sont donc beaucoup plus vulnérables qu’elles ne le pensent. »

Du coup l’entreprise doit non seulement faire face à des risques liés à son activité locale mais également à des menaces d’un nouveau genre : mondialisation des marchés, cadres juridiques incertains, montée des guerres civiles et des conflits régionaux, piratage informatique, management interculturel, etc…

Autant de risques qui ne peuvent pas être pris à la légère tant les enjeux sont importants. Maîtriser ces risques c’est l’assurance de maximiser l’efficience d’une expansion à l’international en minimisant une potentielle perte à essuyer.

Comment anticiper ces risques ?

Quelles réactions avoir en cas d’urgence et de menaces avérées ?

La formation Maîtriser les risques du développement international, proposée par CentraleSupélec Exed, permet au participant d’avoir une vue globale de ces risques et a pour objectif d’apprendre à s’adapter, évaluer et limiter les risques liés au contexte complexe international.

Elle est conçue pour des cadres dirigeants et cadres, qui cherchent à connaître les risques de sécurité liés au développement international des entreprises afin de les mesurer et de prendre les mesures nécessaires pour les limiter.

En savoir plus sur la formation certifiante Executive Certificate Maitriser les risques du développement international

Retrouver le replay de notre Webconférence