Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Ch Gilguy

Relance export : comment Bpifrance va doper les efforts de prospection des PME

1 octobre 2020


Après la sidération du confinement, il faut relancer la machine. A l’export, cela passera par une relance des efforts de prospection des PME et ETI. Bpifrance est l’opérateur d’une nouveauté du plan de relance export : l’assurance prospection (AP) « accompagnement », destinée à booster les projets export des petites entreprises tout en les aidant à les structurer grâce au recours à un professionnel. Une mesure qui s’ajoute à un petit arsenal, dont le chèque export que gèrera Business France. Le Moci fait le point. « Le chèque export est complémentaire de l’AP accompagnement : nous marions le carburant (le financement) et la boussole (l’accompagnement) » souligne Pedro Novo, directeur exécutif export de Bpifrance*. Autrement dit, une même entreprise pourra cumuler les deux aides, pour peu qu’elle parvienne à bien structurer son projet de prospection, avec l’intervention d’un professionnel pour se préparer. « Si nous séparons l’accompagnement à la préparation du financement, cela ne marche pas » rappelle Pedro Novo. Précision importante : la nouvelle procédure sera opérationnelle au 1er janvier 2021, le budget devant être voté dans le cadre de la Loi de finance pour 2021. Finis les missions mal ficelées et les voyages...

L'accès à la totalité de l'article (758 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé