Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Financements export : le système de réassurance publique Cap Francexport opérationnel

15 avril 2020


Mise à jour du 16 avril. Depuis le 15 avril, le dispositif de réassurance public Cap Francexport, destiné aux assureurs-crédit, est opérationnel. Le feu vert de Bruxelles n'était pas nécessaire pour ce volet export du dispositif de réassurance public, et Bpifrance en a précisé les modalités pratiques dans la matinée du 16 avril. La réactivation et le renforcement de Cap Francexport avaient été annoncés officiellement le 30 mars, dans le cadre du lancement du plan de soutien à l’export par le ministère de l’Économie et des finances et le secrétariat d'État en charge du Commerce extérieur auprès du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, mais il a fallu le temps de négocier et signer les traités de réassurance, ce qui est aujourd’hui fait. Pour rappel, deux autres dispositifs de réassurance publique pour le marché domestique ont été également réactivés en même temps, avec comme intervenant la Caisse Centrale de réassurance (CCR) : Cap et Cap +. Dans un communiqué publié le 10 avril, Bercy précise que le dispositif Cap offre une garantie complémentaire d’assurance-crédit qui s’ajoute à celle de l’assureur-crédit tandis que Cap + propose une garantie de substitution lorsque « la contrepartie n’est plus assurable...

L'accès à la totalité de l'article (941 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé