Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© FG Trade

Relance export : comment Business France va gérer les « chèques » aux PME et ETI

24 septembre 2020


Les mesures du volet export du plan de relance vont se mettre en place progressivement, certaines dès le mois d’octobre, d’autres au 1er janvier 2021, car elles dépendent de crédits qui seront votés dans la Loi de finance pour 2021. Le Moci propose de faire un point sur les modalités concrètes et le calendrier de ces mesures avec les deux principaux opérateurs publics chargés de les mettre en œuvre, Business France et Bpifrance. Première revue de détail avec Business France. « Retourner à l’international le plus rapidement possible » Pour Frédéric Rossi, directeur général délégué de Business France, l’enjeu est clair : « entre 15 et 20 % des PME et ETI qui exportaient avant la crise n’ont pas repris cette activité, selon le dernier baromètre Team France Export. Il s’agit d’être le plus incitatif pour les amener à retourner à l’international le plus rapidement possible ». Parmi les cinq mesures phares du plan de relance à l’export, l’assurance-prospection accompagnement sera gérée par Bpifrance et l’augmentation de l’enveloppe Fasep par la DG Trésor.  Business France, pour sa part, est chargée de mettre en œuvre trois autres mesures : le chèque export, le chèque VIE et la veille gratuite sur les marchés...

L'accès à la totalité de l'article (1351 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé