fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

24 mars 2016

Guide logistique et transports 2016 : le cahier des charges transport, lancer un appel d’offres

              1/ Choisir les prestataires à consulter A. Créer une équipe interne Avant de s’occuper des prestataires, il faut commencer par créer une équipe interne. C’est elle qui « choisira » le prestataire. Pourquoi ? Essentiellement pour trois raisons : • ils pourront donner leur avis ; • ils s’impliqueront dans la prestation ; • ils « s’approprieront » le prestataire. Comment constituer cette équipe ? Selon le type de flux à mettre en place, la composition de l’équipe pourra être différente. Pour mes chaises, les flux vont vers mon client, alors l’équipe ce sera moi. Mais si vous deviez mettre en place un flux régulier d’une usine vers un atelier, ou l’inverse, vous devriez inclure dans cette équipe quelqu’un de l’usine de départ et quelqu’un de l’atelier d’arrivée. Si le flux concernait un client du service commercial, quelqu’un du service commercial devrait faire partie de cette équipe.   B. Qui choisir en interne ? Surtout pas un béni-oui-oui, surtout pas quelqu’un qui sera toujours d’accord avec le patron, surtout pas, non plus, quelqu’un qui sera toujours contre (quoique…). Quelqu’un qui est capable d’analyser, de synthétiser, d’argumenter et, surtout...

Il vous reste 88% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres