fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

24 mars 2016

Guide logistique et transports 2016 : le cahier des charges transport, l’échange des informations

              1/ Qui envoie quoi à qui et comment ?   A. De la société vers le prestataire Ici, il s’agit surtout des données prévisionnelles de chargement. • Les données prévisionnelles Plus tôt elles sont envoyées, plus fiables elles sont, mieux le transporteur pourra répondre à votre besoin. 12 heures, 24 heures avant l’enlèvement sont des délais de communication des données de chargement tout à fait acceptables. Lorsqu’une chaîne de transport est prévue, de type messagerie ou transbordements, la connaissance du nombre de colis, du poids de l’expédition et de ses dimensions permet de calibrer au mieux les moyens à mettre en place. Plus tôt ces éléments sont connus, meilleure sera l’organisation.   B. Du prestataire vers la société Quelles sont ces informations ? Occasionnelles, elles concernent essentiellement les problèmes que peut rencontrer le transporteur, à savoir les dévoyés, les refus ou les incidents. Régulières, elles concernent les suivis qualité. • Les dévoyés Prévu pour aller en Pologne, votre expédition se retrouve à Budapest. Que voulez-vous que le transporteur fasse de cette information ? Qui doit-il prévenir ? Pour quoi dire ? Pour quoi faire ? La mauvaise...

Il vous reste 90% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres