fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

21 avril 2019

Dossier Roumanie 2019 : Eric Stab*, président du comité Roumanie des CCEF

            Le Moci. La Saison culturelle croisée s’est tenue en France de fin novembre 2018 à fin mars 2019. Quelle est l’importance de cet événement qui se déroule maintenant en Roumanie jusqu’à la mi- juillet ? Éric Stab. Clairement, la Roumanie souffre d’un déficit d’image en France. La réalité est bien meilleure que la représentation que l’on en a trop souvent. La Saison culturelle devrait faire tomber un certain nombre de stéréotypes et renforcer les liens étroits entre les deux pays. Sur le plan économique, cette nation de 19 millions d’habitants bénéficie d’une croissante forte et récurrente autour de 4 % par an. La Roumanie est un pays riche qui s’ignore. Elle dispose de ressources humaines de qualité. Ses ressources naturelles, notamment énergétiques, sont réelles. Les paysages y sont beaux, le pays a une riche histoire ainsi que de belles traditions et la population y est accueillante et chaleureuse. J’ajouterais que les Roumains sont francophones et francophiles et que la France dispose auprès d’eux d’un capital sympathie important. Les entreprises françaises y sont très présentes. Nos échanges commerciaux, relativement équilibrés, se montent, au total, à environ huit milliards...

Il vous reste 81% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 5 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres