fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

21 avril 2019

Dossier Roumanie 2019 : les secteurs porteurs

            La Roumanie a beau être européenne, elle accumule encore un certain nombre de retards. Par exemple, en matière d’automation dans l’automobile. Ou encore dans les infrastructures hospitalières. Autre secteur à prospecter, le vin, un produit qui profite de la croissance de l’économie et de l’intérêt pour le bio.   Automobile Comment réaccélérer en terme de compétitivité Qui ne connaît pas Dacia, marque automobile roumaine rachetée par Renault en 1999. Aujourd’hui, Renault-Dacia est numéro un dans le pays avec un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros en 2018, soit le triple de Ford, qui a produit 142 000 véhicules. Renault Dacia a, pour sa part, fabriqué 335 000 véhicules, mais aussi des moteurs, des boîtes de vitesse, des châssis. Au total, la Roumanie serait le huitième producteur européen, ce qui en dit long sur un secteur qui compte 600 entreprises, « en grande majorité des équipementiers de tous rangs », précise Business France, et qui est largement tourné vers l’extérieur, avec un chiffre de 15 milliards d’euros réalisés en 2017, soit 24 % des exportations nationales. « L’industrie automobile, c’était 28,5 milliards d’euros en 2018, soit 14,2 % du produit...

Il vous reste 87% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 5 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres