fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© chika_milan-Fotolia.com
AidesEntreprises & secteurs

Après les dispositifs Impact USA et Impact China, lancés conjointement avec Bpifrance en 2014, l'agence nationale Business France a lancé son nouveau programme d’accélération baptisé Impact Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 10 décembre. Objectif : aider les jeunes pousses françaises du digital à pérenniser leur développement en Allemagne et au Royaume-Uni, deux marchés incontournables pour les technologies numériques.

Cap sur le Royaume-Uni et l’Allemagne

Le secteur des technologies numériques représenterait plus de 1 400 milliards d’euros de chiffre d’affaires au Royaume-Uni, selon le Tech Nation Report 2019 cité par Business France dans son communiqué. Chaque année 500 000 startup sont ainsi créées outre-Manche.
Le ScaleUp Institute estime que le nombre de sociétés en hyper-croissance au Royaume-Uni a atteint les 36 500 entreprises en 2018, précise encore le communiqué. Parmi elles, 72 sont devenues des licornes, autrement dit des entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars.

S'agissant du marché allemand, Berlin rappelle Business France est la première ville en terme de création d’entreprises et levées de fonds outre-Rhin d'après le Start-up Monitor 2019. Toutefois, la décentralisation du pays a aussi permis l’émergence d’autres hubs de la tech tels que la Métropole Rhin-Ruhr et la Bavière. Ainsi, « l'une des raisons d’être du programme Impact Allemagne est de montrer aux entreprises françaises que non, toutes les opportunités ne se dénichent pas à Berlin », a déclaré Martin Gramling, responsable du département Tech & Services innovants de Business France en Allemagne, cité dans le communiqué. Une pépite de la tech tricolore de l’assurance ou de la finance devrait par exemple s’intéresser à des villes comme Francfort ou Munich.

Dans la lignée d’Impact USA, le nouveau programme d'accélération Impact Europe vise à aider les startup françaises du digital à étendre leur réseau local, bénéficier de retours d’expérience de mentors locaux et d’entrepreneurs français ayant réussi sur place et à pérenniser leur développement au Royaume-Uni et en Allemagne.

Bpifrance, déjà partenaire de Business France sur les programmes d’accélération Impact China et Impact USA, s’associera au programme conduit sur l’Allemagne dans le cadre du nouveau dispositif Impact Europe. Le programme d’accélération ‘Impact’ en Europe est lancé sous l’égide des bureaux de Business France au Royaume-Uni et en Allemagne.

Un accompagnement de 6 mois à Londres et Düsseldorf

Les deux programmes Impact United Kingdom et Impact Germany, qui se dérouleront respectivement à Londres et Düsseldorf, « adopteront la méthode Impact USA », indique le communiqué. Concrètement, ces programmes se dérouleront en deux phases sur six mois. Au cours de la première phase dite « Learn & Dive », les candidats auront l'opportunité de se plonger dans un nouveau marché, au choix l'Allemagne ou le Royaume-Uni selon leur cible. La seconde phase « Take-off », doit leur permettre d'accélérer leur envol sur ces marchés et de bénéficier d’un appui local.

Les jeunes pousses de la tech, qui ciblent en priorité le Royaume-Uni ou l’Allemagne dans leur développement international pour l’année 2020, sont invitées à déposer leur candidature avant le 31 janvier 2020 pour le programme britannique et le 24 avril 2020 pour le programme allemand.

Les candidats peuvent déposer leur candidature pour participer au programme Impact United Kingdom au lien suivant : https://hub.white.space/program/344

Les candidatures pour le programme Impact Germany ouvriront mi-décembre.

Desk Moci

Pour en savoir plus :
Pour plus d’information sur les programmes Impact au Royaume-Uni et en Allemagne : https://events-export.businessfrance.fr/impact-europe

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >