fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Aides

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Accompagnement à l'international   •   Team France Export   •   Business France   •   Aides   •   CCEF   •   Régions   •   CCI   •   Aides à l'export   •   Bpifrance   •   Export   •   
16 avril 2019

États-Unis / Implantation : 8 start-up s’embarquent dans ‘Impact USA’

© D.R.

Huit start-up françaises de la tech ont été sélectionnées par Bpifrance et Business France pour intégrer la nouvelle promotion de leur programme commun d’accélération aux États-Unis « Impact USA ». Ce programme, dont c’est la 7ème édition en 2019, s’adresse aux jeunes pousses tricolores en hyper-croissance (ou à potentiel d’hyper-croissance) ayant un produit fini innovant adapté au marché américain et qui souhaitent accélérer leur développement sur ce marché en vue d’une implantation locale. Le dispositif Impact USA a pour objectif d’accélérer leur développement au sein des écosystèmes de San Francisco (Silicon Valley) et de New York (Silicon Alley).

Bpifrance et Business France ont dévoilé le 15 avril les noms des 8 start-up retenues pour intégrer l'édition 2019 de leur programme d’accélération de start-up aux États-Unis.

Les 8 start-up qui rejoindront la promotion d'Impact USA 2019 sont...

Les huit jeunes pousses sélectionnées pour intégrer la nouvelle promotion du programme d’accélération Impact USA (notre photo) sont : BimBimGo (services de livraison de repas) ; Boxtal (solution cloud de gestion des expéditions multi-transporteurs pour le e-commerce leader en Europe) ; Cryptosense (logiciel qui permet de détecter, tracer et analyser l'utilisation de la cryptographie dans les systèmes d'information des entreprises) ; DataDome (technologie avancée dédiée à la protection contre les hackers et attaques automatisées) ; Deliver.ee (solution logicielle permettant aux enseignes omnicanal d'automatiser et de piloter leurs livraisons, n’importe où dans le monde) ; Dronisos (spécialiste européen des spectacles de drones en intérieur et en extérieur à destination des parcs d’attractions et des grands événements) ; Heuritech (solution technologique basées sur de l’intelligence artificielle permettant aux marques de mode d’anticiper les tendances produits) ; Indexima (solution logicielle qui permet aux entreprises d'accéder à toutes leurs données pour simplifier et accélérer l'analyse et la data science).

Une nouvelle formule en 4 étapes

Le dispositif Impact USA a été entièrement repensé pour accompagner les dirigeants d'entreprises à chaque étape de leur développement aux États-Unis. « Plus souple, plus flexible, plus personnalisé encore, cette nouvelle version du programme doit permettre de délivrer aux entrepreneurs tricolores la méthode et le réseau nécessaires pour attaquer le marché nord-américain », précise un communiqué conjoint de Bpifrance et Business France. Le dispositif permet désormais de suivre un programme personnalisé en quatre étapes, qui vise à terme l’implantation aux États-Unis ainsi que la réussite commerciale rapide des entreprises sélectionnées.

Étape 1. « Learn & Connect »
Cette première étape, sous forme de sessions en petits groupes menées par des mentors locaux, a pour objectif de commencer à créer un réseau local et s’approprier les méthodes testées et prouvées pour réussir la transition et rejoindre le cercle des acteurs globaux qui comptent.
Parmi les thèmes abordés : la structuration des équipes et des process sales, marketing & produit ; les levées de fonds ; organisation RH ; proposition de valeur et pitch.

Étape 2. « Deep dive »
Cette étape doit permettre, au travers de sessions de mentoring individuelles, de challenger la vision de l’entrepreneur et d’affiner sa stratégie de « go-to-market ».

Étape 3. « Take-off »
Une série de rendez-vous business qui permettent d’itérer sur une proposition de valeur, de recevoir du feedback client ou de valider une traction commerciale, voire de décrocher ses premiers contrats.

Étape 4. « Set up »
La dernière étape du programme consiste à rencontrer des avocats, chasseurs de têtes, banques et autres partenaires pour régler ses problématiques juridiques, légales et embaucher ses premiers employés.

Les huit jeunes pousses partiront à New York pour la phase Learn & Connect, qui se déroulera du 13 au 24 mai prochains, puis enchaîneront la semaine suivante avec la phase Deep Dive.

Desk Moci

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >