Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Brexit : une saison II potentiellement explosive en 2020

9 janvier 2020


La saison II du Brexit s’ouvre. Après trois années de paralysie politique et de frustrations, Européens et Britanniques ont terminé 2019 avec le sentiment d’avoir enfin tourné la page. Le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l’Union européenne (UE). Une première dans l’histoire du bloc. Mais concrètement, que va-t-il se passer? « Le divorce est prononcé mais aucun bouleversement n’est à prévoir avant la fin de la période de transition », rétorque l’eurodéputé belge Guy Verhofstadt, le Mr "Brexit" au Parlement européen (PE). A partir du 1er février prochain, le Royaume-Uni ne sera plus considéré comme un État membre de l’UE. En tant que pays tiers, il ne participera donc plus à la vie des institutions européennes et à leurs prises de décision. Pendant cette période de transition, dont l’échéance est programmée au 31 décembre 2020, les Britanniques - toujours membres du marché unique et de l’union douanière - continueront toutefois d’appliquer les règles européennes et d’en bénéficier. Après les termes du divorce, ceux de la relation future Durant cette phase, les pourparlers reprendront à un rythme soutenu entre Européens et Britanniques. Il ne s’agira pas cette fois de négocier les termes du...

L'accès à la totalité de l'article (904 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé