fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

2 juin 2016

Dossier Turquie 2016 : un marché toujours apprécié des investisseurs

Guerre syrienne, incertitudes politiques… La Turquie est prise dans un maelström de tensions régionales et intérieures qui pourraient donner le tournis. Pourtant son économie résiste et ses entrepreneurs gardent le moral. Enquête sur le paradoxe turc.   Les hommes d’affaires en Turquie ont toutes les raisons de s’inquiéter. Durant la guerre civile en Syrie, le pays a reçu plus de trois millions de réfugiés. Les bombes de l’organisation État islamique (EI) et de la rébellion kurde visent ses villes. La Russie, principale pourvoyeuse d’hydrocarbures et important débouché pour les produits turcs, a déployé un éventail de sanctions économiques après que la chasse turque a abattu un de ses avions de combat, en novembre à la frontière turco-syrienne. Deux élections législatives successives en 2015 et des interrogations sur une dérive autoritaire d’Ankara ont ajouté au climat d’incertitude. Et pourtant, la machine tourne. L’économie turque a connu en 2015 une croissance de 4 % (avec un pic à 5,7 % au quatrième trimestre). Cette progression a été portée principalement par les dépenses publiques, dopées en cette année électorale, et la consommation des ménages, en forte hausse après les législatives du 1er novembre, qui ont...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 5 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres