fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Blue Solutions
Entreprises & secteurs

La première ligne de tramway sans rail ni caténaire vient d'être lancée en Asie. Blue Solutions, la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le groupe Bolloré, et la Nanyang Technological University, située à Singapour, ont lancé officiellement le 22 janvier le Bluetram (notre photo).

Dotée de deux stations, cette ligne de deux kilomètres sera testée pour une durée de deux ans et permettra aux étudiants et au corps enseignant de se déplacer à l’aide d’un moyen de transport innovant et respectueux de son environnement. Pendant la durée de ce pilote, Blue Solutions et l'université de technologie de Nanyang conduiront conjointement des études et des développements ayant trait au positionnement automatique du Bluetram, au stockage d’énergie, et aux impacts sur le réseau électrique.

« La mise en place de transports publics électriques est de plus en plus fréquente à travers le monde. Ils représentent une solution idéale permettant d’obtenir un système de transport plus performant et de réduire les émissions de gaz à effet de serre », a déclaré Subra Suresh, président de la Nanyang Technological University, cité dans un communiqué de Blue Solutions.

« L’installation est rapide, en à peine quelques semaines une ligne complète est mise en place. Équipé de supercapacités et d’une batterie LMP®, produites par Blue Solutions, le Bluetram peut franchir deux kilomètres sur son énergie propre pour se rendre à la station suivante », détaille le communiqué. À chaque station, le Bluetram s’arrête une vingtaine de secondes pour se recharger et permettre aux passagers de monter et descendre.
Blue Solutions et Singapour « ont la volonté commune de proposer des nouveaux moyens de transport innovants et responsables », précise encore le communiqué. C’est à ce titre que la cité-État a lancé, le 12 décembre dernier, BlueSG, le premier service d’autopartage électrique du groupe Bolloré en Asie.

Desk Moci

Pour prolonger :
-Expatriation / Mobilité internationale : Singapour gagne, la France perd 2 places
-Colombie / Transports urbains : les Français en position de force sur le métro de Bogotá
-Russie / Développement urbain : Moscou veut devenir la première mégapole du monde
-Bolloré inaugure une "Blue Zone" en Guinée Conakry

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >