fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
Entreprises & secteurs

Le groupe français Bolloré a inauguré le 12 juin en présence du président de la République de Guinée, Alpha Condé, la première "Blue Zone" à Kaloum, au cœur de Conakry, la capitale guinéenne où vivent 2,5 millions d’habitants.
Cette Blue Zone de 4 hectares dispose de batteries Lithium Métal Polymère (LMP), une technologie produite par Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, et de panneaux photovoltaïques fournis par Sunpower, filiale du groupe Total, qui permettent, combinés ensemble, de produire, stocker et distribuer une électricité propre et gratuite dans des lieux non équipés de réseaux électriques.
Cette électricité écologique va alimenter les "Blue Zone" qui accueilleront des espaces éclairés, avec de l’eau potable, des centres de santé, d’écoute et de prévention pour les jeunes, une école où des cours de e-learning pourront être dispensés, des activités sportives, des ateliers pour les artisans…
En cas de succès, d’autres Blue Zone seront installées le long du chemin de fer, qui va être rénové et baptisé Blueline, pour relier Kaloum à Kagbelen, a annoncé le groupe français dans un communiqué.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >