fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Vin rosé / Export : la France voit la vie en rose, d'après l'Observatoire mondial du rosé
© François Pargny

Vins / Export : la France voit la vie en rosé

13 février 2020


Dans l’export de vin rosé, la France voit la vie en rose. Preuve en est la dernière étude de l’Observatoire mondial du rosé, réalisé en octobre-novembre 2019 dans 45 pays et présenté, le 11 février dans le cadre du salon Wine Paris, par ses deux cofondateurs, FranceAgriMer et le Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP). Sur un marché en expansion rapide, non seulement la France est de loin le premier exportateur mondial en valeur, mais en volume elle est dorénavant numéro  deux après l’Espagne. « La France a connu une croissance de ses exportations pour couvrir sa demande d’entrée de gamme », a expliqué Audrey Laurent, chargée d'études économiques Vin marché mondial chez FranceAgriMer. Exportation : la France, numéros 2 en volume et 1 en valeur De façon concrète, la France, qui a gagné 12 points de marché en volume en dix ans, a ravi, avec une part de 14 %, la deuxième place à l’Italie (13 %), sur un marché international qui a explosé de 39 %, à 10,6 millions d’hectolitres en 2018. L’Espagne a conforté son leadership, représentant à elle seule 39 % des quantités totales de rosé exportées. La rétrogradation de l’Italie est le fruit du nouveau positionnement de ce pays, qui privilégie dorénavant, à l’instar...

L'accès à la totalité de l'article (831 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé