fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Turquie / Export : l’ICDM sonde les risques et opportunités du marché turc

Si la chute de la livre a fait reculer le PIB de la Turquie (-2,5 % en 2019) et relégué le pays au 18e rang mondial derrière le Mexique et l’Indonésie, il ne faut pas mésestimer sa solidité et… ses ambitions internationales sous la houlette du régime Erdogan, dont le nouvel aéroport d’Istanbul et la forte expansion de sa compagnie nationale Turkish Airlines sont un porte-étendard. C’est quoiqu’il en soit le sentiment qui prévaut à la lecture de la dernière étude pays de l’ICDM (Institut pour la conquête des marchés) consacrée à la Turquie*. Riche en données et cartes économiques, politiques, géopolitiques, sociologiques et culturelles pertinentes mais aussi en témoignage d’entreprises, elle montre différentes facettes d’une Turquie beaucoup plus complexe qu’on peut le croire au premier abord, offrant de nombreuses opportunités malgré la conjoncture défavorable actuelle. En témoigne, par exemple, la composition de son tissu économique. Un profil proche du Brésil ou de l’Argentine Certes, le PIB par habitant de la Turquie se situe, avec 10 537 USD, au 65e rang mondial, mais en parité de pouvoir d’achat, il est au 13e rang mondial, non loin du Mexique et de l’Italie. En fait, le modèle économique turc se situe « entre pays...

L'accès à la totalité de l'article (663 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Turquie / Export : l’ICDM sonde les risques et opportunités du marché turc
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >